Le blog

L’immobilier de bureaux : le nouvel incontournable du bien-être en entreprise

La quête du bien-être en entreprise a imposé de nouvelles normes à l’immobilier d’entreprise qui visent à aider les occupants des immeubles de bureaux à satisfaire leurs employés sur ce volet. Le siège social est un vecteur fort de la marque employeur pour l’entreprise. Mais le bien-être au travail est avant tout un état d’esprit, c’est pourquoi ces sont les entreprises et non leurs bureaux qui insufflent la Qualité de Vie au Travail.

lire plus

2017 : un marché des bureaux en construction très favorable

« Lorsque l’immobilier va, tout va ! » On a en effet souvent tendance à croire que la construction de bureaux en France est liée à la prospérité économique. Cependant, l’équation est plus complexe. Si le marché, en 2017, profite d’une forte dynamique liée à la reprise de la croissance, on assiste néanmoins à un léger recul de la construction de bureaux neufs.

lire plus

Les étrangers fondent sur l’immobilier d’entreprise français

Ce n’est plus une surprise : le marché de l’immobilier d’entreprise en France se porte comme un charme. Les investisseurs étrangers participent grandement à cette avancée fulgurante ; les étrangers fondent de plus en plus sur notre immobilier d’entreprise et le marché s’annonce prospère, notamment depuis l’avènement du Brexit.

lire plus

Les conflits d’intérêts dans de nombreux conseils immobiliers

De nombreuses sociétés spécialisées en conseils immobiliers doivent parfois prendre en charge des intérêts antagonistes dont les fondements s’entrechoquent. En effet, il n’est pas rare que les organisations immobilières se trouvent être confrontées à ce genre de phénomène appelé « conflits d’intérêts », cependant, il existe des règles afin d’y remédier ou du moins d’apaiser ou même de prévenir les tensions créées par ces conflits à la fois internes et externes.

lire plus

Centre-ville ou périphérie : les quartiers préférés des entreprises

Chaque entreprise possède des besoins spécifiques en termes d’immobilier. Pour stimuler son activité, le choix d’un lieu pour s’y implanter est stratégique. En 2017, plusieurs tendances se dégagent. Plus que jamais, le dynamisme du marché permet à chaque entreprise de se développer dans des conditions optimales. Objectif : la symbiose entre l’humain et l’environnement. Pour trouver le bien idéal, l’accompagnement par un professionnel reste indispensable.

lire plus