Notre expérience

“La connaissance s’acquiert par l’expérience,
tout le reste n’est que de l’information.”
Albert Einstein

Quelque soit vos enjeux et vos objectifs, nos équipes vous apportent les réponses adaptées dans le cadre d’une stratégie immobilière globale et cohérente. Ces objectifs peuvent être de différentes natures :

DÉTERMINER LA STRATÉGIE IMMOBILIERE ADAPTÉE À VOS OBJECTIFS

Comprendre l’organisation, les objectifs, les enjeux.
Définir la meilleure stratégie.
Trouver ou créer la solution adaptée.
Défendre vos intérêts et sécuriser votre projet.
Garantir la réussite de votre projet immobilier.

Réduire les coûts

Un audit immobilier peut permettre d’identifier précisément les opportunités de réduction des coûts immobiliers.

Plusieurs leviers existent pour optimiser vos dépenses immobilières : la négociation du loyer, le regroupement de sites, la rationalisation de surfaces, l’optimisation des charges dans un immeuble…

Gagner en flexibilité

Vos bureaux doivent s’adapter à votre croissance et vous permettre de gérer les aléas, les changements et les transformations qui s’imposent à votre entreprise.

Les modes de travail évoluent et se transforment, les espaces de travail deviennent modulables, multifonctionnels et doivent répondre aux différents besoins des collaborateurs.

Améliorer l’attractivité de l’entreprise pour les talents

La performance financière et la créativité d’une entreprise reposent en grande partie sur ses talents car elles sont directement liées à l’engagement et à la productivité des salariés.

Le confort de travail, l’accessibilité, l’image de l’entreprise, dont votre siège est le reflet, font partie des facteurs clés d’attraction et de fidélisation des hauts potentiels.

Améliorer vos critères « ESG »

Les critères « ESG » (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance), sont de plus en plus pris en compte dans la gestion socialement responsable des entreprises et dans leur valorisation.

Intégrer les enjeux du développement durable c’est faire face à sa responsabilité environnementale et contribuer aux efforts environnementaux. C’est aussi un levier de maîtrise de l’énergie et des consommations donc des coûts d’exploitation.

Pour

75%

des cadres :

leurs bureaux ont un impact sur la fierté d’appartenance des salariés

Pour

85%

des cadres :

leurs bureaux ont un impact sur la performance de leur entreprise, leur efficacité, leur motivation…*

Pour plus des

3/4

des salariés de la French tech :

leurs bureaux ont un impact positif sur leur motivation, la performance, l’image et la réputation de l’entreprise**

Pour

56%

des salariés de la French tech :

les bureaux ont été un critère important dans le choix de rejoindre leur entreprise**

* Selon l’étude Paris Workplace 2014 réalisée par Ifop et SFL sur un échantillon de 1000 cadres franciliens et 300 dirigeants d’entreprises privées de plus de 30 salariés
** Selon l’étude Paris Workplace 2017 réalisée par Ifop et SFL sur un échantillon de 1755 salariés représentatifs de la population active parisienne et 909 salariés issus de 10 sociétés de la French tech